fbpx

On parle de nous! Télésambre est venu tester nos activités!

L’équipe de « J’ai testé pour vous », l’émission touristique de Télésambre, s’est rendue au Natura cet été avec un double reportage: un premier pour notre Balade Gourmande, un second pour les pistes de descente du Bike Park! A découvrir dans cet article!

Flèche retour actualité

"J'ai testé pour vous!"

Durant cette saison estivale, l’équipe de Télésambre, la télévision locale de Charleroi, a produit une émission touristique « J’ai testé pour vous! » pour mettre en avant les opérateurs touristiques et donner des idées aux familles pour des activités originales et insolites dans la région.

Inévitablement les Lacs de l’Eau d’Heure et leur panoplie d’activités se devaient d’être présents dans cette émission! C’est ainsi que le Natura Parc a accueilli l’équipe de tournage pour une double séquence: la première étant consacrée à notre Balade Gourmande, la seconde aux pistes de descente du Bike Park.

Image

J'ai testé la Balade Gourmande des lacs!

C’était une première autour des Lacs de l’Eau d’Heure et cette activité a cartonné durant toute la saison estivale!

En partenariat avec l’équipe catering – restauration du Golden Lakes Village, nous avons mis en place une balade gourmande autour des lacs. Un concept très sympa avec un itinéraire de 12 km au coeur de la nature et qui suit le lac. Un itinéraire accessible à tous, même en poussette, à faire à pieds, ou en vélo ou en trottinette électrique, au départ du Bike Park et parsemé de différents arrêts gustatifs.

Cette activité nouvelle a plu aux nombreux vacanciers en séjour autour des lacs, mais pas que! De nombreux locaux et régionaux se sont déplacés jusqu’au Natura pour prendre le départ de cette belle balade faisant la part belle aux produits du terroir.

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour découvrir le reportage vidéo réalisé par Télésambre.

VOIR LA VIDEO

Image

J'ai testé les pistes de descente du Bike Park!

On assimile souvent le Bike Park a une pratique réservée aux spécialistes et aux professionnels des deux roues! C’est pourtant une discipline qui est ouverte à tous! Preuve en est, au Bike Park, les pistes vont de la couleur verte à noire. Comme pour le ski, le code couleur donne le degré de difficulté de la piste. Les débutants peuvent ainsi débuter par les pistes vertes et monter petit à petit en difficulté!

L’équipe de Télésambre est venue tester et a d’ailleurs rapidement pu s’essayer aux pistes plus difficiles. Qui plus est, lorsque vous vous embarquez sur une piste noire par exemple, tous les obstacles ne sont pas obligatoires. Une voie de sécurité est toujours présent pour vous permettre d’éviter le jump si vous ne le sentez pas!

Cliquez sur le lien ci-dessous et découvrez ce chouette reportage. Vous aurez un bel aperçu de ce qui vous attend si vous venez passer quelques heures avec vos enfants sur les pistes du Bike Park des Lacs de l’Eau d’Heure!

VOIR LA VIDEO

Image

Autres articles pouvant vous intéresser

17/05/2022

Offre spéciale Fête des Pères

Le weekend de la fête des Pères, découvrez notre offre...

Lire l'article

04/05/2022

Weekend de l'Ascension: nous sommes...

Toutes les activités du Natura Parc seront ouvertes durant le...

Lire l'article

30/03/2022

La grande chasse aux oeufs...

Grande chasse aux oeufs organisé par le Natura Parc durant...

Lire l'article

28/04/2020

Soirées nocturnes au Natura Parc...

L'équipe du Natura Parc organise deux soirées nocturnes dans son...

Lire l'article

`