fbpx

Quelle activité pour une famille aux lacs de l’Eau d’Heure ?

Vous voulez passer un moment inoubliable en famille avec vos enfants, offrir un cadeau original à votre petit garçon pour son anniversaire, Natura Parc peut vous aider à réaliser ce projet!

Le Natura Parc propose toute une gamme d’activités dans un des plus beaux endroits de Belgique, les Lacs de l’Eau d’Heure.

Flèche retour actualité

Activités famille au Natura Parc

 

Le Natura Parc des Lacs de L’eau d’Heure est situé en Wallonie sur les rives du lac de la Plate Taille près de Walcourt, Charleroi et Namur. Vous pourrez y découvrir diverses activités proches de la nature, avec des parcours adaptés à l’âge, la taille et le niveau de vos enfants.

Avant de monter dans les arbres et de traverser le lac en tyrolienne, vous participerez à un petit stage de formation sur les consignes de sécurité afin de vous garantir une sécurité totale pendant vos parcours sportifs.

Nos activités familiales au domaine des Lacs de l’Eau d’Heure

Découverte de la région à pied ou en vélo

Pour débuter votre journée, partez à la découverte du domaine en commençant par une jolie balade à pieds au milieu de la nature. Vous pourrez emprunter une multitude de sentiers pour de joyeuses promenades en famille.

Mais si vos enfants n’ont pas envie de marcher, proposez leur de découvrir la région en vélo. Ils seront ravis d’emprunter les chemins en VTT. Les Lacs de l’Eau d’Heure disposent d’un réseau balisé pour des balades à vélo et des itinéraires VTT au milieu des bois ou le long de l’eau sur le Ravel.

 

D’autres moyens de se déplacer

La trottinette électrique tout terrain, qui est un véhicule électrique monoplace sur lequel on se tient debout, est une autre façon très amusante de se déplacer, mais avec des enfants déjà assez grands. Vous pourrez vous promener au cœur de la nature et des bois qui entourent les Lacs de l’Eau d’Heure.

 

Des activités sportives familiales en pleine nature

L’accrobranche

Vous pourrez accéder à de nombreux parcours d’accrobranche, l’activité phare du parc. Différents parcours vous sont proposés selon les âges et les niveaux. Vous pourrez ainsi sauter de branches en branches, grimper et ramper d’arbres en arbres jusqu’à vingt mètres de hauteur. Il y en a pour tous les âges, à partir de trois ans pour le parcours le plus facile, et toutes les forces, des plus petits jusqu’aux amoureux de sensations fortes.

La tyrolienne

La tyrolienne est une autre attraction qui vous garantira de grands frissons, comblera votre désir de voler et émerveillera vos enfants. Vous traverserez le lac, suspendu à votre baudrier, à 25 mètres de hauteur. La double tyrolienne du parc est une des plus longue de Belgique, c’est une façon originale de découvrir les beautés inouïes de la nature et du lac. Sensations fortes assurées.

Le saut de Tarzan

Vous et vos ados à partir de onze ans pourrez, si vous avez le cœur bien accroché, tenter le saut de Tarzan. Vous effectuerez un saut vertigineux avec effet balançoire, à vingt mètres d’altitude, les pieds en avant, avant d’être rattrapé par la corde à laquelle est attaché votre baudrier.

Le saut en chute libre

Pour le parcours le plus difficile, vous pourrez, si vous en avez le courage, tester le saut en chute libre. C’est du haut de la tour haute de 25 mètres, la Tower Jump, que vous pourrez découvrir cette expérience unique. Les jeunes aventuriers de Natura Parc, s’en souviendront toute leur vie.

 

Se restaurer et dormir aux Lacs de l’Eau d’Heure

 

L’espace barbecue

Dans ce magnifique parc des Lacs de l’Eau d’Heure, vous aurez bien sûr, après toutes ces activités, grand besoin de vous restaurer. Natura Parc vous offre un espace barbecue dans un environnement unique, avec vue sur le lac et la tour mythique du barrage. C’est l’endroit idéal pour toute la famille de se retrouver et de se restaurer après tant d’émotions. En été, vous pourrez admirer le magnifique coucher de soleil sur le barrage des Lacs de l’Eau d’Heure.

Natura snack

Mais vous pouvez aussi aller vous restaurer en vous attablant à la terrasse du snack, avec vue plongeante sur le lac. Vous pourrez profiter d’une petite restauration style croque-monsieur, burgers, planches apéritives, préparés juste pour vous, ou encore manger des glaces. Précisons que toute la nourriture proposée est faite de produits du terroir, frais et bio, le tout arrosé d’une délicieuse bière locale.

Et pour dormir?

Si vous voulez passer plus d’une journée, un week-end ou quelques jours de vacances, vous pourrez louer une villa au bord du lac. Ce sont de jolies maisons construites à partir de matériaux durables et respectueux de la nature, donnant sur le lac, entièrement équipées, avec goût, dans une ambiance chaleureuse.

Pour vos prochains week-ends, n’hésitez pas, tentez l’aventure !

Autres articles pouvant vous intéresser

17/05/2022

Offre spéciale Fête des Pères

Le weekend de la fête des Pères, découvrez notre offre...

Lire l'article

04/05/2022

Weekend de l'Ascension: nous sommes...

Toutes les activités du Natura Parc seront ouvertes durant le...

Lire l'article

30/03/2022

La grande chasse aux oeufs...

Grande chasse aux oeufs organisé par le Natura Parc durant...

Lire l'article

28/04/2020

Soirées nocturnes au Natura Parc...

L'équipe du Natura Parc organise deux soirées nocturnes dans son...

Lire l'article

`